Présentation de SunuLex

SunuLex résulte de la combinaison entre les mots ‘Sunu’ qui signifie en wolof ‘notre’ et ‘Lex’ du latin loi.

SunuLex, c’est Notre Loi.

L’idée de la création de SunuLex.sn part du constat de la difficulté d’accéder aux textes de lois ainsi qu’aux praticiens du droit au Sénégal. Dans une société où nul n’est censé ignorer la loi, qu’il soit juriste ou profane, Nafissatou TINE, une jeune femme avocat a décidé de rapprocher les citoyens du monde du droit.

SunuLex est le portail de référence du droit au Sénégal. Il constitue une base de données juridiques répertoriant non seulement les textes de loi du Sénégal, de l’OHADA, de l’UEMOA et de la CEDEAO, mais aussi les décisions de justice prononcées par la Cour suprême du Sénégal et par la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA.

SunuLex offre des services de consultance juridique, ainsi que les premiers outils de réponse à vos questions  sous forme de fiches pratiques explicitant les procédures à suivre : en cas de mariage, achat de terrain, création de société etc.

SunuLex facilite l’accès des citoyens au droit et aux professionnels du droit au Sénégal: avocats, notaires, huissiers, fiscalistes. 

SunuLex constitue également un outil de recherche d’emploi et un portail incontournable de l’actualité des affaires africaines.

SunuLex publie vos travaux: articles, mémoires, thèses et contributions en droit.

 

FacebookTwitterShare